02.96.42.24.89 ou 07.88.62.85.30 eco22.st-maurice.pledran@e-c.bzh

Cette semaine, nous commençons les séances de musique avec Aurélie, intervenant musicale de l’agglo. Nous travaillerons autour du thème d’année sur les animaux. Cette semaine, écoute de cris d’animaux. Nous essayons de les reproduire avec notre voix. Nous écoutons des extraits musicaux évoquant des animaux et essayons de les traduire en danse. Nous découvrons la flûte traversière et le ukulélé.

Nous débutons aussi un nouveau projet à partir du livre “la petite fille qui voulait voir le désert”. Il nous servira de support pour parler de l’Australie et des animaux qui vivent là-bas. Vous pouvez l’écouter sur le site. Nous apprenons du vocabulaire en lien avec ce thème et nous découvrons un premier animal : le kangourou. Vous pouvez voir des vidéos sur le site. Avec Anita, nous commençons des peintures en essayant de nous inspirer de l’Art Aborigène. Nous apprenons une nouvelle comptine “Gentil kangourou”. Nous écoutons aussi l’histoire “Yapa, le petit aborigène”. En éducation musicale, nous écoutons un autre extrait du Carnaval des animaux de Camille Saint Saëns : le kangourou.

Nous accueillons Colleen pour un stage d’une semaine. Elle nous apprend 2 jeux de mathématiques.

En graphisme, nous revoyons les ponts, crochets et cannes. En mathématiques, nous travaillons la comparaison de quantité avec le jeu des voitures. En langage avec Anita, nous développons notre langage avec le jeu de cartes du petit garçon.

Mardi, avec les élèves de CP, nous avons installé notre exposition. Les CP avaient travaillé sur le thème des 100 jours d’école et sur Pablo Picasso. Nous avons exposé nos silhouettes réalisées lors de notre projet sur le corps. Pour les parents qui n’ont pas pu venir, il y a quelques photos pour vous donner un aperçu. Merci aux parents qui ont participé à l’action pour récolter des dons pour “Action contre la faim”.

Nous poursuivons notre cycle lutte pendant quelques séances.

Pour son dernier jour avec nous, Colleen offre un goûter aux enfants. A partir de lundi, nous reprenons les récréations avec l’organisation “normale”. Les enfants pourront jouer dans les 3 cours avec leurs camarades des autres classes.