En gymnastique, en lien avec l’art visuel, nous essayons de reproduire les silhouettes de Keith Haring. Nous faisons également du basket (sans intervenant).
En écriture, nous travaillons les lettres rondes : c, a, d, o, q, g. Si votre enfant s’entraîne à la maison, il faut toujours commencer par le cercle en tournant vers la gauche. En phonologie, nous poursuivons notre travail sur les rimes avec le jeu des drapeaux. Nous lisons des syllabes avec le son [l]. Nous nous entraînons à dire des phrases au passé et au futur.
Anita nous apprend le jeu “ferme la boîte” pour travailler la décomposition des nombres et les logicos pour travailler en autonomie la lecture ou les mathématiques. Nous continuons les dictées de nombres par 2.
Nous continuons à lire des documents sur le corps apportés par les enfants. Cette semaine, nous lisons des conseils pour être en bonne santé. Nous nous rendons compte que le sommeil est très important pour bien grandir, pour récupérer, pour mémoriser et se concentrer. Nous voyons aussi qu’il est important de bien se laver pour éliminer les microbes. Léonie nous apporte une colonne vertébrale, une main et une côte. Nous sommes très intéressés. Alice nous apporte 2 jeux de langage sur le corps. Nous continuerons à y jouer la semaine prochaine.
En arts visuels, nous terminons les semainiers que nous rapporterons pour les vacances. Nous réalisons un poster collectif avec les silhouettes comme Keith Haring. Nous commençons des peintures pour représenter tout ce que nous avons appris sur le corps. En musique, nous jouons à des jeux vocaux et nous reproduisons des rythmes.
En anglais, nous écoutons l’histoire du vilain petit canard.
Annie Pédesseau (ancienne AESH de l’école) vient nous aider bénévolement. Elle viendra régulièrement en classe.