02.96.42.24.89 ou 07.88.62.85.30 eco22.st-maurice.pledran@e-c.bzh

Cette semaine, nous poursuivons le travail entamé la semaine dernière. Nous continuons à travailler la reconnaissance des formes géométriques et apprenons à dessiner avec des pochoirs pour reproduire des modèles. Cela nous apprend aussi à nous repérer dans l’espace d’une feuille ce qui n’est pas facile. En phonologie, nous revoyons le découpage des mots en syllabes et à reconnaître une même syllabe dans 2 mots différents. En graphisme, nous revoyons les boucles qui montent.

Nous écoutons des histoires et cherchons toujours les émotions des personnages : Boucle d’or et les 3 ours, Aujourd’hui, je suis, les 3 petits cochons, Que d’émotions Chaperon. Quelques enfants commencent à apporter des livres à prêter à la classe. C’est super ! Ils les présentent et nous en lisons quelques uns. En GS, je leur demande d’apporter des livres qui ont un rapport avec le projet du moment. En ce moment, les émotions.

En anglais, nous continuons à nous présenter et nous commençons à apprendre les émotions : happy, angry, sleepy, scared. Vous pourrez trouver une animation dans la partie ressources du site.

Avec Anita, nous mémorisons le vocabulaire des émotions et celui du vocabulaire de la classe grâce à un jeu de l’oie et aux cartes de nomenclature. Nous découvrons le matériel pour nous entraîner au découpage. En arts visuels, nous réalisons nos poissons en graphisme pour décorer le couloir.

En atelier dessin, nous essayons de reproduire des poissons grâce à un dessin par étapes.

En motricité, nous poursuivons nos jeux de cour, la relaxation et le rugby. Nous apprenons le jeu de l’horloge. 

Nous terminons la semaine avec Zatou qui nous présente le calmomètre (outil pour retrouver notre calme) et les casques anti-bruit que nous pouvons utiliser pour nous aider à nous concentrer.