02.96.42.24.89 ou 07.88.62.85.30 eco22.st-maurice.pledran@e-c.bzh

Cette semaine, nous accueillons Louna, une stagiaire en terminale. Elle passera deux semaines avec nous avant d’aller dans la classe de Sandrine pour 2 autres semaines.

Nous terminons notre cycle basket et notre cycle gymnastique. En gymnastique, par groupe de 2, les enfants ont créé un court enchaînement et l’ont présenté aux autres. Vous pourrez en voir quelques extraits dans les photos/vidéos. Je n’ai pas pu filmer tout le monde. 

En écriture, nous inventons une phrase que nous recopions pour présenter les silhouettes que nous avons créées en arts plastiques. Avec Louna, nous revoyons comment faire des colombins en pâte à modeler pour créer les lettres et les nommer.

En langage, nous nous entraînons à dire l’histoire “ça sert à quoi un kangourou à l’aide de marottes. Nous apprenons une nouvelle comptine sur Pâques. En lecture, nous lisons des syllabes avec le “ch” de cheval.

En mathématiques, Anita nous montre un nouveau matériel de mathématiques, pour comprendre la notion de mesure et de décomposition des nombres. Nous continuons le jeu du banquier.

En lien avec notre projet sur les animaux de la ferme, nous lisons un documentaire sur la vache.

En arts visuels, nous commençons un bricolage de Pâques, pour nous entraîner à suivre une notice de fabrication. Au choix, le poussin marionnette ou le poussin bascule. 

En éducation musicale, nous découvrons une nouvelle chanson “la ferme des prés”. Vous pouvez l’écouter sur le site. Nous nous entraînons à reconnaître le cri des animaux de la ferme.

En anglais, nous continuons à apprendre le vocabulaire des couleurs et les nombres de 1 à 10. Nous fêtons les anniversaires du mois de mars. Merci à ceux qui ont apporté le goûter.

Nous présentons les étoiles des intelligences multiples préparées par chaque enfant, cela nous permet de voir nos points communs, nos différences, les talents de chacun, ce que nous avons besoin d’entraîner davantage.

Dans le cadre de notre chemin du carême, nous visionnons une courte vidéo de l’association “Action contre la faim” qui explique les problèmes de sous-nutrition et d’accès à l’eau potable. Nous découvrons un périmètre brachial outil de mesure des bras pour détecter la sous-nutrition et des sachets d’aliment thérapeutique utiliser pour traiter la sous-nutrition. Pour aider cette association, nous allons participer à l’opération “un dessin contre la faim”. Nous réaliserons des cartes postales que nous vendrons pour récolter de l’argent pour cette association.