02.96.42.24.89 ou 07.88.62.85.30 eco22.st-maurice.pledran@e-c.bzh

Cette semaine, nous poursuivons nos apprentissages qui serviront à l’élaboration de l’abécédaire :

Activités artistiques :

  • les enfants réalisent le fond de l’abécédaire en mouillant leur feuille, en y déposant des gouttes d’encre, puis en froissant un film étirable par dessus
  • les moyens apprennent à dessiner des boucles, comme la queue du cochon, des cheveux, des lacets de chaussures ou un grand huit ! Ils s’entrainent dans du sable, au tableau et sur l’ardoise.

Langage oral / sciences  :

  • Ils découvrent de nouveaux jeux comme les cartes de nomenclature des animaux de la ferme, un jeu d’association “Qui donne quoi” (ex : la vache donne du lait, l’abeille donne du miel …), le tris d’animaux 

Langage écrit :

  • Les moyens s’entrainent à écrire le nom des animaux de la ferme, tous seuls, en capitales d’imprimerie
  • Ils apprennent à associer les différentes écritures de mots de la ferme, en autonomie, en s’aidant des cartes de vocabulaire
  • Les petits commencent à écrire leur prénom en capitales d’imprimerie